Spécialisés dans la valorisation des déchets du BTP, nous œuvrons depuis 2010 pour vous fournir des solutions de construction écoresponsables. En effet, notre procédé consistant à traiter les matériaux usagés pour les rendre réutilisables permet de limiter leur enfouissement et se présente comme une alternative à l’extraction de nouvelles matières premières. Par ailleurs, nous vous assurons une qualité de nos produits recyclés à la hauteur de celle des matériaux primaires avec notre laboratoire Camir.
Afin de vous encourager à opter pour notre solution écoresponsable, nous vous garantissons la satisfaction sur tous les plans vis-à-vis de nos prestations. Nous assurons la fiabilité et la qualité de nos produits par de nombreux tests et analyses chimiques (sulfates, courbes granulométriques, valeur au bleu, composition chimique, certifications…). Dès la transformation, la séparation des différents matériaux et le tri granulométrique des résidus garantissent l’homogénéité et la pureté géologique de nos produits recyclés pour vous permettre de les réutiliser en toute confiance ces études seront effectuées par le laboratoire Camir pour les matériaux entrants.
Toujours à l’écoute de vos besoins et désireux d’agir dans votre intérêt, nous avons développé la flexibilité de nos horaires en mettant en place le fonctionnement sans interruption de notre activité. Cet aménagement temporel nous permet de vous accueillir à toute heure du jour et de la nuit et d’assurer la fluidité du trafic sur notre site en continu. Ainsi, nos produits vous sont disponibles en permanence. Nos heures d’ouverture coïncident assurément avec celles des transporteurs et favorise notre intégration au sein de la plateforme multimodale.
Cette situation géographique nous place au milieu des autres grandes entreprises du secteur BTP et de la plus importante plateforme multimodale d’Ile-de-France. Intégrés au port, nous avons signé une charte avec son concessionnaire Haropa en faveur d’une activité écoresponsable. La proximité avec la Seine nous permet d’acheminer près de 30% de notre marchandise par voie fluviale. Ce moyen de locomotion plus rapide et plus efficace que le transport routier en région parisienne nous permet de réduire de trois quarts nos émissions de CO2 en comparaison avec le transport par camion.